Top 8 – Comptes Instagram qui nous font rêver

with Pas de commentaire

Pour les adeptes de plein air comme nous, ça peut parfois être difficile de devoir rester assis au bureau lors des belles journées. Heureusement, Instagram existe et grâce à cette application, on peut voyager à travers les photos des gens. On s’inspire régulièrement des autres pour prévoir une sortie, grâce à une photo que nous avons vu passer et qui nous donnait le goût d’aller explorer l’endroit en question. On vous présente donc le compte Instagram de 8 Québécois qu’on envie et qui nous inspirent chaque jour.

 


Amélie [ @afloriot ]

Originaire des Cantons-de-l’Est, Amélie a toujours aimé être dehors. En couple, ils aiment beaucoup faire de la rando, du ski, du snowboard, du SUP et même du backcountry. Leur passion pour le plein air les a amenés à se dépasser de nombreuses fois dans leurs activités autant au Québec, dans les Alpes, dans l’Ouest américain qu’au Pérou. Maintenant fiers parents d’une petite fille, ils continuent d’explorer la planète avec elle sur le dos. Leur prochain voyage ; le Maroc en juillet. Un voyage que nous surveillerons de près à travers Instagram.


Coralie [ @coraliedumais ]

Ces photos représentent toutes des voyages qu’elle a faits que ce soit en Suisse, sur la Côte-Nord ou dans l’Est-du-Québec. Elle ne part jamais sans sa tente parce qu’elle ne sait jamais vraiment où elle dormira. Ces voyages ont tous été faits sur l’auto-stop ! Elle nous dit : « Le plein air, je ne vois pas ça comme une activité, mais une partie de moi. C’est comme une nécessité d’aller à l’extérieur, de découvrir et de prendre l’air. Quand tu trouves ton activité à toi et que tu tripes, tu veux toujours continuer, progresser et jamais arrêter parce que ça fait du bien et que tu prends du temps pour toi-même. Ça fait décrocher de la société stressante et routinière. »


Frédérique [ @freddiebc ]

Étant une grande marcheuse, elle profite de ses temps libres pour aller en raquettes, en ski de fond ou pour faire de la randonnée. De la forêt boréale du Nord-du-Québec, aux montagnes de l’Ouest canadien, tous les endroits sont merveilleux pour jouer dehors !


Helene Sarah [ @hbecotte ]

Le parc préféré d’Helene Sarah est le Parc national de la Jacques-Cartier et son activité plein air préférée est tout simplement de jouer dehors. Elle essaie chaque année de découvrir de nouvelles façons pour profiter du “great outdoors”, pour au final avoir envie de combiner toutes les activités ensemble. Elle nous dit : « Brody Leven a d’ailleurs fait fort avec ses deux expéditions “Pedal to Peaks” : faire du cyclotourisme en transportant son kit de camping, de ski hors-piste et de matériel d’alpinisme. En résumé, pourquoi faire les choses simples quand tu peux les rendre compliquées et épiques. »


Julie [ @jurouette ]

« Mes endroits favoris quand je voyage sont assurément les grands espaces naturels, plus précisément les paysages montagneux. Les montagnes et leur silencieuse puissance ont cette habileté de me faire ressentir un calme intérieur, doublé d’une volonté de franchir leur cime, aussi ardu que cela puisse parfois l’être. Les montagnes représentent pour moi une métaphore qui, dans ses plus belles courbes, nous lie à une humilité spontanée de se retrouver devant autant de grandeur. »


Nicolas [ @nicolaspoulin_ ]

Pour Nicolas, il n’y a rien de mieux que de passer du temps à l’extérieur et de découvrir de nouveaux endroits. La nature le calme et l’apaise. Il aime aussi beaucoup les arts, dont la photographie. Le plein air lui permet donc de regrouper tous ses centres d’intérêt. Cela lui permet de se concentrer sur ce qui est important : avoir du gros fun.


Rémi [ @remicayer ]

Rémi vient d’une famille assez active et il a toujours pratiqué plusieurs sports d’extérieur. Il fait du ski alpin, depuis son enfance, et récemment, il s’est également mis à la randonnée alpine. Pour le ski, sa destination préférée est le Mont-Tremblant. Pour la rando, il nous dit avoir eu un énorme coup de cœur pour les Chic-Chocs, en Gaspésie. En été, il adore faire du canot-camping et pêcher entre amis. Le Parc régional du Poisson blanc est l’endroit idéal pour pratiquer ces deux activités. Pour ce qui est de la randonnée, c’est plutôt les Adirondacks qu’il aime explorer. Son prochain projet ; un échange étudiant à Oslo, en Norvège. En bref, il est un grand passionné de plein air et il est toujours partant pour passer un moment en nature, peu importe l’activité.


Sophie [ @sophierolg ]

« Le Québec est rempli de merveilleux paysages de montagnes qui m’ont envoûtée et dont je ne cesse de découvrir. Mes randonnées coup de cœur sont, sans aucun doute, situées dans Charlevoix, le parc de la Gaspésie et les Chic-Chocs. Ce sont tous des endroits idéals pour les activités de plein air autant en été qu’en hiver, tout en offrant des paysages à couper le souffle. De plus, situé à quelques heures du Québec, aux États-Unis ; le Vermont, les Adirondacks et les Montagnes Blanches sont de beaux endroits à explorer avec un vaste choix de sentiers. Mes randonnées préférées restent celles du mont Indian Head dans les Adirondacks. Le sommet offre une vue spectaculaire avec ses couleurs d’automne. J’adore également le mont Lafayette dans le New Hampshire. C’est un bon défi avec son dénivelé un peu plus important. »


Merci à tous pour votre belle collaboration. Suivez-nous sur Instagram  @ontheedgehiking !

Vous avez vous aussi des comptes Instagram qui vous inspirent et qui vous donnent le goût d’aller jouer dehors ? Écrivez-nous pour nous les présenter, et peut-être feront-ils partis de notre prochain article.


Pour lire la deuxième partie, cliquez sur ce lien.