Top 8 – Comptes Instagram qui nous font rêver – Partie 2

with Pas de commentaire

Suite à votre intérêt pour notre premier article « Top 8 – Comptes Instagram qui nous font rêver », nous avons décidé de faire une deuxième partie. Nous vous présentons donc 8 autres comptes Instagram qu’on envie et qui nous inspirent chaque jour.

Crédit photo : © Math Sparks


Alexandra [ @alexebriand ]

« Pour moi, le plein air c’est ma façon de voyager au quotidien. Puisque je suis une passionnée de voyage et que je reviens tout juste d’un voyage de 5 mois en Asie, j’attends avec impatience les fins de semaine pour aller découvrir notre beau Québec et les alentours. J’ai eu un gros coup de cœur l’été dernier pour le parc national de la Gaspésie où j’ai fait l’ascension du mont Jacques-Cartier. C’était à couper le souffle ! La région de Charlevoix est aussi un endroit où j’adore aller m’évader. Que ce soit au Québec ou à l’autre bout du monde, je cherche toujours à me retrouver dans le calme de la nature. »


Andréane [ @andreanelr ]

Andréane a toujours eu soif d’aventures, de découvertes et de défis personnels. Elle est passionnée par les randonnées pédestres, le vélo, le patin et le camping. Ce sont les magnifiques rencontres avec autrui, le désir incessant de se surpasser, ainsi que les paysages à couper le souffle qui la poussent à voyager le plus souvent possible et à renouveler les activités de plein air. Elle garde, entre autres, des souvenirs inoubliables du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, de son ascension du volcan Batur à Bali et de son trek de 18 jours au Népal (l’Annapurna Circuit).


Audrey [ @audaub ]

« Parce que s’endormir dans une tente et non au son des autobus, parce que le café qui a pris 10 minutes à faire goûte particulièrement meilleur que celui du café du coin, parce que rien ne bat une rivière pour la douche matinale et parce qu’il n’y a rien de plus pur que la nature sauvage. Juste un brin de ce que le plein air représente pour moi. Se faire remettre à sa place par une flaque de boue ou une bonne tempête de neige sera toujours ce qui va me permettre de continuer à aller plus loin. Pour les amoureux de randonnée, je conseille essentiellement de planifier un détour à Yosemite ; centre presque spirituel pour tous les mordus de la nature. »


Émile [ @emiledontigny ]

« J’ai grandi dans les Laurentides au fin fond des bois. J’ai donc toujours passé la majeure partie de mes temps libres à explorer les forêts autour de chez moi avec des amis. Au fil des ans, j’ai pris de plus en plus le goût pour l’aventure que j’ai mixé avec mes passions pour le ski, la photo et la vidéo en créant « The Loners » avec quelques amis. J’ai toujours eu une admiration pour les grands espaces montagneux sauvages et les endroits moins connus. En travaillant au parc des Hautes-Gorges, j’ai eu la chance de découvrir plus en profondeur la région de Charlevoix qui est certainement un de mes coups de cœur. L’ambiance qu’on y trouve autant au bord du fleuve que dans les hauts sommets de l’arrière-pays est vraiment unique. Les Chic-Chocs sont aussi un de mes endroits préférés et définitivement le plus beau ski hors-piste (accessible) du Québec. »


Marie-Pier [ @mplong.adventures ]

« Le plein air n’existe pas vraiment dans mon monde, c’est plus l’intérieur qui est différent. Dehors, c’est l’aventure, juste trop de terrain à explorer ou à grimper. C’est stimulant et motivant de jouer dehors ! J’en fais aussi mon gagne-pain, quand je ne bum pas, je guide. Mes endroits préférés… c’est dur à dire. Les Bugaboos est probablement ma place préférée au Canada, suivie de près par les Kluane au Yukon. L’Ouest américain… wow, Joshua tree, Yosemite. La Gaspésie et les Chic-Chocs sont aussi très bien avec le sentiment similaire d’immensité lorsqu’on atteint le sommet. »


Math [ @msparksphoto ]

« Le plein air est la raison pour laquelle je suis devenu photographe. Pouvoir mélanger deux passions, la nature et la lumière, est un privilège dont je compte profiter longtemps. Découvrir, explorer et immortaliser de nouveaux terrains de jeux, au soleil ou sous la neige, est un plaisir dont je savoure chaque seconde. Le fait de partager ces moments avec ma femme et ma fille rend le tout encore plus précieux.

J’espère pouvoir rendre cette passion contagieuse, grâce à mes images. Si l’envie de sortir jouer dehors et de conserver la nature telle qu’elle vous prend, alors j’aurai atteint mon objectif. Au fil des années, j’ai parcouru presque l’ensemble du Canada. J’ai également visité l’Inde, l’Italie, Hawaii, le Nord-Est américain et j’ai découvert le Midwest américain au printemps dernier. Cet été, je traverserai le Canada, de Montréal à Tofino, afin de faire découvrir ces paysages magnifiques à ma femme et ma fille. Coups de cœur : l’Utah, le Wyoming et la Colombie-Britannique. »


Rémy [ @remyogez ]

C’est avec le Québec que Rémy est tombé dans la passion du plein air. Au point qu’aujourd’hui cette passion est devenue une nécessité toujours plus importante pour pouvoir décrocher du quotidien et se reconnecter avec la nature. Randonnées, raquettes, camping, canot, escalade, tous les prétextes sont bons pour aller explorer, en prime toujours accompagné d’un appareil photo. Ce voyageur prévoit quelques belles sorties cet été. Dans la province d’abord, mais aussi dans le Pacific North West avec quelques randonnées en altitude au programme !


Sandra [ @sandra.angers.b ]

Biologiste originaire de Québec, Sandra vit maintenant à Édimbourg où elle étudie au doctorat. Amoureuse du Grand Nord, elle mène ses recherches (caméra au cou) dans la toundra du Nunavik et du Yukon. « Ces espaces de silence et de solitude sont pour moi un ressourcement nécessaire et une source de fascination constante. » En Écosse, elle saisit toutes les occasions pour découvrir châteaux et collines avec ses amis et son fidèle husky.  


Merci à tous pour votre belle collaboration. Suivez-nous sur Instagram  @ontheedgehiking ! Pour voir la première partie de cet article, cliquez juste ici.

Vous avez vous aussi des comptes Instagram qui vous inspirent et qui vous donnent le goût d’aller jouer dehors ? Écrivez-nous pour nous les présenter, et peut-être feront-ils partis de notre prochain article.