Nos 5 plus belles randonnées hors Québec en 2016

with Pas de commentaire

2016 aura été pour nous une année remplie de belles aventures, de plein air et de dépassement. Nous avons visité plusieurs parcs du Québec, ainsi que quelques montagnes dans les White Mountains du New Hampshire, et dans les Greens Mountains du Vermont. Nous avons également commencé à explorer les Adirondacks dans l’état de New York, ainsi que les rocheuses Canadiennes pour la première fois ensemble. Ces aventures nous ont amenés à partager beaucoup de joie en regardant tous ces paysages extraordinaires, mais aussi quelques larmes devant les défis mis sur notre route. 2017 s’annonce d’autant plus amusante. Nous avons plein de beaux projets en tête et nous avons très hâte de les partager avec vous ! Voici donc nos cinq plus belles randonnées hors Québec en 2016 :


Parker Ridge
Parc National de Banff, Alberta, Canada

Raison pour laquelle Parker Ridge fait partie de nos 5 plus belles randonnées hors Québec en 2016 :
Les paysages époustouflants et la vue impressionnante sur le glacier Saskatchewan.

Parker Ridge est probablement l’une des plus petites randonnées que nous ayons faites jusqu’à présent, mais c’est aussi une de nos préférées. Le sentier débute le long du Icefield Parkway quelques minutes avant d’arriver au Columbia Icefield en direction de Jasper. En résumé, le chemin comprend de nombreux switchback assez faciles à compléter puisqu’on ne gagne que 250 m d’altitude avant d’atteindre le sommet. La vue est déjà magnifique après avoir franchi les quelques marches finales, mais elle devient incroyable en continuant son chemin plus loin sur la gauche, lorsque l’on peut apercevoir le glacier Saskatchewan

  • Élévation max: 7380 pi (2250 m)
  • Dénivellation: 820 pi (250 m)
  • 7 km (4,35 mi) aller-retour
  • 2 h (36 min. – sommet)
  • Difficulté: Facile
Pour lire la suite sur Parker Ridge, cliquez ici.

Ha Ling Peak
Canmore, Alberta, Canada

Raison pour laquelle Ha Ling fait partie de nos 5 plus belles randonnées hors Québec en 2016 :
La montée est tellement difficile, que l’effort est d’autant plus mérité au sommet. En plus, les vues sur la ville de Canmore et ses alentours sont spectaculaires.

Impossible de faire un voyage de hiking dans les Rocheuses canadiennes sans faire l’ascension du fameux Ha Ling Peak (aussi appeler Chinaman’s Peak). Ce sommet est très populaire puisque la montée est difficile et constante, mais au bout du compte, elle offre une vue incroyable sur la ville de Canmore et les alentours…

  • Élévation max: 7897 pi (2407 m)
  • Dénivellation: 2476 pi (741 m)
  • 5,4 km (8,45 mi) aller-retour
  • 4 h (2 h – Peak)
  • Difficulté: Difficile
Pour lire la suite sur Ha Ling, cliquez ici.

Camel’s Hump
Green Mountains, Vermont, USA

Raison pour laquelle Camel’s Hump fait partie de nos 5 plus belles randonnées hors Québec en 2016 :
En plus de pouvoir explorer les vestiges d’un avion écrasé, cette montagne offre des vues à couper le souffle sur les Green Mountains, sans devoir monter trop longtemps.

Camel’s Hump est une très belle montagne pour une randonnée de courte durée, pas trop loin de Montréal. Elle est la 3e plus haute des Green Mountains, situés dans l’état du Vermont. Deux chemins distincts sont principalement utilisés pour arriver au sommet. Nous avons choisi l’option de partir du stationnement Burrows Trail, qui est le sentier le plus court pour se rendre en haut. […] Puisqu’on avait entendu dire qu’il y avait des vestiges d’un avion écrasé de l’autre côté de la montagne, nous avons continué notre chemin sur la Long Trail pour aller explorer le site…

  • Élévation max: 4083 pi (1244 m)
  • Dénivellation: 1860 pi (567 m)
  • 11,3 km (7 mi) aller-retour
  • 3 h 50 (1 h 30 – sommet)
  • Difficulté: Modéré
Pour lire la suite sur Camel’s Hump, cliquez ici.

Plain of Six Glaciers
Lac Louise, Alberta, Canada

Raison pour laquelle Plain of Six Glaciers fait partie de nos 5 plus belles randonnées hors Québec en 2016 :
Parce que grâce à cette randonnée, on peut observer le Lac Louise d’un tout autre angle. Il y a également le fait qu’on a l’impression de se retrouver dans un monde différent quand on arrive au Abbot Pass.

Cette randonnée fut spéciale pour nous puisqu’elle était la toute première de notre premier voyage ensemble dans les Rocheuses canadiennes. Nous nous sommes rendus au Lac Louise très tôt en ce lundi matin. […] Dès le début, nous avons pu observer des chèvres de montagne sur la paroi rocheuse près du sentier. L’ascension n’est pas très abrupte et après quelques switchback, nous arrivons très vite au Tea House. Ensuite, nous sommes arrêtés quelques minutes le temps de prendre quelques photos et nous avons continué notre route vers le Abbot Pass qui se trouve à 1,3 km plus loin…

  • Élévation max: Tea House – 6800 pi (2070 m) / Abbot Pass – 7201 pi (2195 m)
  • Dénivellation: 1115 pi (340 m)
  • 13,6 km (8,45 mi) aller-retour
  • 4 h 50 (1 h 30 – Tea House)
  • Difficulté: Modéré
Pour lire la suite sur Plain of Six Glaciers, cliquez ici.

Mt. Monroe (avec Mt. Pierce et Mt. Eisenhower)
White Mountains, New Hampshire, USA

Raison pour laquelle le mont Monroe fait partie de nos 5 plus belles randonnées hors Québec en 2016 :
Parce qu’il nous a offert notre plus grand défi de distance de l’année, et parce que nous étions sur le chaînon Presidential. Tout le monde sait qu’on retrouve des vues plus que spectaculaires sur ces montagnes.

Par cette très belle journée du mois de juin, nous sommes partis tôt du Québec pour se rendre dans le New Hampshire. Notre idée première était d’atteindre le sommet du mont Pierce, et celui du mont Eisenhower, mais puisque la température était de notre côté et qu’on avait encore de l’énergie, on s’est aventuré plus loin jusqu’au mont Monroe. […] Les vues sont incroyables tout au long de cette randonnée et s’il n’était pas si tard, je crois qu’on se serait poussé à se rendre jusqu’au mont Washington puisque le mont Monroe est seulement à 3 km de celui-ci…

  • Élévation max: 5384 pi (1641 m)
  • Dénivellation: 3412 pi (1040 m)
  • 20,5 km (12,7 mi) aller-retour
  • 8 h 15 (1 h 45 – Pierce)
  • Difficulté: Difficile
Pour lire la suite sur le Mont Monroe, cliquez ici.
error: Content is protected !!