Pedley Pass & Bumpy Meadows

with Pas de commentaire
04/09/2016
Windermere (Columbia Valley), BC, Canada.
  • Élévation max: 7382 pi (2250 m)
  • Dénivellation: 984 pi (300 m)
  • 4 km (8,45 mi) aller-retour
  • 3 h 15 min
  • Difficulté: Facile

Lors de notre séjour près de Radium en Colombie-Britannique, ma cousine nous a proposé d’aller faire une randonnée, dans le coin de Windermere, qu’elle avait bien aimé. Heureusement, nous avons pris le camion pour nous y rendre puisque le chemin n’était pas du tout reposant. On emprunte d’abord une route principale, pour se retrouver sur un petit chemin de terre, pour finir sur une route très accidentée, rocailleuse et plutôt dangereuse où l’on souhaite ne pas rencontrer de voiture.

 Le sentier

La température a eu le temps de se couvrir pendant qu’on se rendait au début du sentier. Nous avons quand même décidé de partir avec nos imperméables et les rain covers sur les sacs. L’ascension se fait d’abord tranquillement jusqu’à la section « Bumpy Meadows ». Comme le nom le suggère, nous traversons une clairière remplie de petites bosses qui donne un paysage assez spécial. Par la suite, la montée est légèrement plus abrupte sans rien de bien effrayant. Heureusement pour nous, le temps s’est dégagé juste avant d’arriver à notre destination finale, le plateau. Nous avions quand même la tête dans les nuages, mais on parvenait à bien voir les magnifiques paysages à 360° autour de nous lorsque le temps se dégageait un petit peu. Nous avons lunché sur place et nous avons eu un moment très agréable.

Sentiers alternatifs
  • Après avoir atteint le plateau, plusieurs options s’offrent à nous. On peut retourner sur nos pas (ce que nous avons fait), on peut continuer vers le sud-ouest pour visiter un petit lac avec une vue sur le Mt. Aeneas, ou alors, on peut poursuivre vers l’est pour marcher le long d’un ridge à travers les montagnes. L’ascension du Mt. Aeneas est faite pour les amoureux de Scramble, mais c’est le Ridgewalk qui est le chemin favori des randonneurs du coin. En passant par là, on peut faire une boucle jusqu’au stationnement, sans revenir sur nos pas.

Conseils et infos pratiques
  • Le stationnement est gratuit, et il n’y a aucuns frais d’entrée
  • N’essayez pas de prendre cette route avec une petite voiture, vous n’y arriverez pas. Le véhicule doit être assez haut à cause des grosses roches qui se trouvent tout au long de la dernière section. On suggère d’y aller avec une auto de type VUS 4X4. Par contre, la difficulté de la route fait en sorte qu’il y a beaucoup moins de gens qui peuvent s’y rendre. C’est donc l’endroit idéal pour éviter les foules sur le sentier.

À proximité:

error: Content is protected !!