Noonmark Mountain

with Pas de commentaire
23/04/2017
Adirondacks, NY, USA.
  • Élévation max: 3556 pi (1084 m)
  • Dénivellation: 2175 pi (663 m)
  • 7,3 km (4,5 mi) aller-retour
  • 4 h 30 (2 h monté, 1 h au sommet, 1 h 30 redescendre)
  • Difficulté: Modéré

Bien que Noonmark Mountain ne fasse pas partie des 46 High Peaks des Adirondacks, le sommet offre un des plus beaux points de vue de la région. Le départ se fait à partir du stationnement situé sur Ausable Club Road. [Google Maps] Ensuite, on doit marcher environ 500 m pour rejoindre l’intersection Noonmark Trail Way. C’est à cet endroit que le sentier débute. On doit suivre les balises jaunes jusqu’à l’intersection qui sépare les chemins vers Dix et Round Mountain, ainsi que Noonmark. À partir de ce point, ce sont les balises rouges qui nous guident.

La montée commence tranquillement, mais très vite on rentre dans la forêt plus dense et le niveau de difficulté augmente. Les sentiers sont de plus en plus étroits et accidentés. Un peu plus haut, ce sont les grosses roches qui font leur apparition et qui peuvent être dangereuses si elles sont mouillées. Dû à la période de l’année où nous avons visité la montagne, il y avait beaucoup de boue et la neige était encore présente pour quelques sections. Ces endroits étaient donc difficiles à traverser sans crampons.

Sommet

Après 2 heures, nous sommes finalement arrivés au sommet. Quelle belle surprise que d’y trouver un sommet dégagé avec une magnifique vue panoramique ! Le plus impressionnant est d’y apercevoir la Great Range (Haystack, Marcy, Basin, Gothics, Armstrong et Wolfjaw) entourée des montagnes de Giant et Dix. Nous avions la journée parfaite pour cette randonnée ; ensoleillée, sans nuage ni vent. Nous avons donc passé 1 heure au sommet pour manger, relaxer et prendre des photos. Pour la descente, nous étions revenus à notre point de départ en 1 h 30.

Sentiers alternatifs

Pour une plus longue journée de randonnée, vous pouvez poursuivre votre route vers Round Mountain. Cette boucle vous donnera un total d’environ 10 km et vous ramènera directement au même stationnement. 


Conseils et infos pratiques
  • Le stationnement est gratuit, et il n’y a aucuns frais d’entrée
  • Les chiens sont autorisés en laisse sur les sentiers
  • J’ose croire, par la beauté du sommet, que cette destination doit être très populaire pendant les belles journées d’été. Je vous suggère donc d’arriver tôt.
  • Fait intéressant ; son nom lui est dû au fait qu’à partir de Keene Valley, le soleil de midi se trouve exactement au dessus de cette montagne.
  • Pour plus d’informations, visitez le site web des Adirondacks.

À proximité

error: Content is protected !!