Mt. Mansfield

with Pas de commentaire
19/09/2015
Green Mountains (Vermont, USA)
  • Sunset Ridge Trail et Laura Cowles
  • Élévation max: 4395 pi (1340 m)
  • Dénivellation: 2600 pi (792 m)
  • 9,65 km (6 mi) aller-retour
  • 4 h
  • Difficulté: Modéré

Le mont Mansfield aura été un de nos coups de cœur de 2015. Cette montagne est la plus haute des Green Mountains au Vermont, et comprend plusieurs sommets secondaires formant la crête. Nous avons commencé cette randonnée par le Underhill State Park en empruntant le sentier Sunset Ridge Trail. Le chemin était vraiment plaisant, mais il comportait quelques difficultés. Après avoir dépassé la limite des arbres et marché quelques minutes dans les grosses roches, nous sommes arrivés au sommet The Chin. Nous avions de très belles vues sur la station de ski Stowe, ainsi que le village et sur les montagnes avoisinantes. Nous n’avons pas continué notre chemin vers les autres sommets, mais on s’est dit qu’on serait de retour pour compléter la boucle éventuellement.

Retour

Pour redescendre, nous avions envie d’essayer un autre sentier, nous sommes donc passés par Laura Cowles. La descente était très dangereuse près du sommet, car il y avait beaucoup de grosses roches mouillées et glissantes, et le sentier était sinueux. Si c’était à recommencer, on serait plutôt retourné sur nos pas.


Sentiers alternatifs

Mansfield est traversé par la Long Trail (sentier de 439 km qui traverse l’état du Vermont au complet) et plusieurs personnes décident de se rendre au sommet par ce sentier qui se trouve de l’autre côté de la montagne. Il y a également un télésiège qui se rend un peu plus bas.


Conseils et infos pratiques

À proximité

Peak Bagging:

Mansfield – 4395 pi (1340 m)