Puisque notre but est de vous faire sortir dehors et explorer, on aime beaucoup participer à d’autres projets qui ont les mêmes objectifs que nous. Voici donc la liste de tous nos collaborations, ainsi que nos parutions dans les médias depuis le tout début de On the Edge Hiking.


Médias


Octobre 2016

Nous avons paru dans le palmarès des cinq meilleurs comptes Instagram plein air au Québec selon un article en ligne du magazine Espaces ! Ensuite, en janvier 2017, cet article a été imprimé dans la version papier du magazine.

* Images tirées du site espaces.ca


Novembre 2016

Nous avons écrit notre tout premier article pour Nomade Magazine. On vous raconte notre expérience en Via Ferrata, au Mont Norquay, lors de voyage dans l’Ouest en septembre 2016.

* Images tirées du site Nomade Magazine


Décembre 2016 et Février 2017

Nous avons visité le Parc régional Montagne du Diable et le Parc régional Kiamika en collaboration avec Tourisme Laurentides en décembre 2016 et février 2017. Pendant ces deux séjours, nous avons expérimenté notre première aventure en refuge hivernal, ainsi que dans l’Alvéok, un petit refuge en forme d’igloo. Les articles ont étés publiés sur le blog de Tourisme Laurentides.


Juillet 2017

Pour notre deuxième collaboration, nous avons visité le parc national du Mont-Tremblant, ainsi que le parc régional Val-David/Val-Morin secteur Far Hills et secteur Dufresne. Lors du premier séjour, nous avons expérimenté le parcours débutant de la Via Ferrata. Ensuite, nous avons dormi en camping, pour faire de la randonnée en matinée et du paddle board en après-midi. À notre passage dans le secteur Far Hills, nous nous sommes promenés à travers les sentiers tout en s’arrêtant pour faire un pique-nique et pour observer l’héronnière. Dans le secteur Dufresne, on s’est plutôt promené de sommets en sommets, en visitant les différents attraits du parc.


Septembre 2017

Notre tout premier article écrit pour le magazine Espaces a été publié sur leur site. Il a d’ailleurs suscité beaucoup d’intérêts sur les médias sociaux (voir la publication Facebook). Découvrez 8 sommets pour admirer les couleurs de l’automne aux États-Unis.


Octobre 2017

Notre deuxième article écrit pour le magazine Espaces est en ligne. Nous avons écrit cet article « 5 randos inoubliables dans l’ouest canadien » suite à notre voyage de septembre 2017 en Alberta.


Octobre 2017

En octobre 2017, nous avons visité la région de Thetford en collaboration avec Tourisme Région de Thetford. Lors de notre séjour de deux jours, nous avons grimpé les sommets du Mont Adstock et du Grand Morne. Nous avons également souper à l’Auberge Mi-Chemin, et dormi au Gîte de la Petite Grange. Le lendemain, nous avons visité les sentiers pédestres des 3 monts de Coleraine, et nous avons expérimenté une nuitée dans la yourte panoramique.