Inspiration Instagram – Septembre 2017

with Pas de commentaire

Le mois passé, nous vous présentions nos photos préférées d’août sur Instagram avec le #ontheedgehiking. Voici maintenant celles de septembre ! Vous êtes nombreux à nous partager vos aventures et nous adorons découvrir ces endroits grâce à vous. Continuez d’utiliser le #hashtag, nous exposerons souvent de nouvelles photos !

Pour le mois d’octobre, nous ferons un spécial « couleurs d’automne ». Taguez-nous sur vos plus beaux clichés d’automne, et nous les partagerons dans un autre article !

Crédit photo : © Carole-Ann Lemieux 


Sur le rocher Kjeragbolten
(Norvège)

Qui n’a jamais vu passé une photo de ce réputé rocher coincé entre deux parois ? Val était en Norvège et elle a trouvé le courage de grimper dessus. Après 3 heures de marche pour s’y rendre, on peut croire que ça donne un peu d’adrénaline pour affronter la descente !

 


En famille sur les sentiers du mont Ernest-Laforce
(Parc national de la Gaspésie – Québec / Canada)

Emmanuelle et sa petite famille étaient sur les sentiers du mont Ernest-Laforce cet été. Cette boucle de 4,5 km n’est pas très longue et il n’est pas rare d’y faire de surprenantes rencontres. Ce mont est également l’endroit idéal pour une randonnée familiale, sans trop de difficultés, dans le parc de la Gaspésie.


L’impressionnante vallée à partir du sentier le Scotora
(Parc national de la Jacques-Cartier – Québec / Canada)

Beaucoup de gens connaissent le parc national de la Jacques-Cartier grâce à son célèbre sentier Les Loups. Toutefois, pour ceux qui préfèrent la tranquillité, il existe plusieurs autres randonnées dans ce même parc. Il suffit de les découvrir ! Le Scotora, d’une longueur de 16 km aller-retour, permet de monter jusqu’au mont Andante à 809 m d’altitude.


Promenade avec pitou dans la réserve faunique de Matane
(Gaspésie – Québec / Canada)

Lydia s’est aventurée avec son chien jusqu’à la montagne à Valcourt. Bien que ce sentier se trouve dans la Réserve faunique de Matane, il fait également partie du Sentier international des Appalaches (SIA). Elle nous mentionne que ce secteur en particulier est le plus difficile, mais on peut voir qu’il offre de magnifiques points de vue. Un excellent endroit pour tous ceux qui recherchent un peu de défi.


Au-dessus des montagnes au mont Gosford
(Cantons-de-l’Est – Québec / Canada)

Le mont Gosford est le 7e plus haut sommet du Québec avec ses 1193 m d’altitude, et c’est pourquoi on se sent au-dessus des montagnes lorsqu’on rejoint sa cime. La bonne nouvelle est que le site accepte les chiens en laisse, mais attention, il se pourrait que les sentiers soient présentement fermés en raison de la chasse. Consultez ce guide avant de planifier votre sortie. 


Camping au sommet du mont des Morios
(Charlevoix – Québec / Canada)

Cet été, grâce au défi des 5 sommets de Charlevoix, de nombreux randonneurs ont eu la chance de découvrir des montagnes moins connues, mais également de revisiter des classiques. Parmi les sentiers méconnus, il y a le mont des Morios, le mont Élie, ainsi que le mont du Lac à l’Empêche et du Four. Pour ce qui est des autres, on parle évidemment de l’Acropole des Draveurs, ainsi que du Mont-du-Lac-des-Cygnes. Jonathan a justement profité de son séjour pour faire du camping au sommet du mont des Morios.

#defides5sommets #montdesmorios #atrcharlevoix#ontheedgehiking#hikingquebec#desastifidebellejournée !!!

A post shared by Jonathan Bergeron Meunier (@johny_adks) on


Seuls au monde
(Parc national de Borjomi – Géorgie)

Julie et Alex, nos amis de Poète sans Frontières, terminent tout juste leur Expédition Caucase. Ils ont traversé la Géorgie en entier, de la Russie jusqu’à l’Arménie, en 55 jours. Cette photo a été prise dans le parc national de Borjomi, alors qu’ils en étaient à la troisième section de leur itinéraire. Cette section a duré 3 jours et ils ont marché un total de 44 km. Nous avons bien hâte de suivre leurs prochaines aventures, qu’ils doivent d’ailleurs déjà être en train de préparer. Félicitations encore, Julie et Alex, pour votre belle réussite !

cast away 🏠🌲🌲🌲🌲

A post shared by Poète sans frontières (@poetesansfrontieres) on


Ciel étoilé au sommet du Cap 360
(Laurentides – Québec / Canada)

Cette photo hallucinante a été prise par Émile alors que lui et sa gang se rendaient au sommet du Cap 360. Cette randonnée, située à Labelle, est un tracé linéaire de 18 km, qui traverse également le Mont Gorille. Toutefois, il est possible de faire seulement quelques sections à la fois.

La lune a volé le show aux aurores hier soir.

A post shared by Emile Dontigny (@emiledontigny) on


Point de vue au Parc régional des Sept-Chutes
(Lanaudière – Québec / Canada)

On peut sentir que les couleurs d’automne s’en viennent tranquillement dans la région de Lanaudière grâce à cette photo prise par Carole-Ann. Sur les sentiers du mont Brassard, il est possible d’admirer la Vallée de la rivière Noire, ainsi que le Lac Rémi. Un aller-retour de 5 à 7 km, pas trop difficile, qui en offre beaucoup en termes de beaux paysages.

Bientôt les couleurs bientôt l’hiver 🍂

A post shared by Carole-Ann (@caroleanndl) on


Prendre l’air en bonne compagnie sur les sentiers de l’Estrie
(Cantons-de-l’Est – Québec / Canada)

On peut certainement dire que Sarah était en très bonne compagnie lors de sa visite sur les sentiers de l’Estrie ! En effet, les chiens sont acceptés en laisse au Parc d’environnement naturel de Sutton, sauf sur le territoire de la réserve naturelle des Montagnes Vertes. C’est donc l’occasion parfaite de sortir et de profiter des joies de l’automne.

Ces trois-là… 🖤🐾#squadgoals @emilie031

A post shared by Sarah Laurendeau (@sarah.laurendeau) on


Ajoutez le #ontheedgehiking à vos photos Instagram pour ainsi avoir la chance que celle-ci figure dans un de nos articles « Inspiration Instagram ». Vous permettez aussi d’inspirer de nombreuses personnes dans leurs prochaines aventures ! 

Suivez-nous sur Instagram  @ontheedgehiking
error: Content is protected !!