Inspiration Instagram – Août 2017

with Pas de commentaire

Il y a quelques semaines de ça, on introduisait le #ontheedgehiking sur Instagram. Vous êtes nombreux à nous partager vos aventures et nous adorons découvrir de nouveaux endroits grâce à vous. Après un choix difficile, nous avons donc sélectionné quelques photos pour vous inspirer dans vos prochaines aventures. Continuez d’utiliser le #hashtag, nous partagerons souvent de nouvelles photos ! 

Crédit photo : © Sandra Angers-Blondin


Sur la route au parc national de la Mauricie
(Québec – Canada)

Avec ses 536 km² et ses 150 lacs, le parc national de la Mauricie (Parcs Canada) saura certainement vous charmer. Canot-camping, pêche, activités nautiques et randonnée sont à l’honneur. Sur cette photo, Alexandra a capturé le magnifique paysage en traversant le parc en voiture.

 


Au sommet de Indian Head
(Adirondacks, New York – USA)

Cette petite montagne, située dans la région des Adirondacks, offre un magnifique point de vue au sommet. Le sentier est un peu long, mais il n’est pas difficile puisque son dénivelé est faible. C’est l’endroit idéal pour aller faire un pique-nique. Carole-Ann nous mentionne également qu’il faut absolument faire un détour par Rainbow Falls. Vous ne le regretterez pas !


Des paysages à couper le souffle dans la Zec des Martres
(Québec – Canada)

En ayant visité à quelques reprises la région de Charlevoix cette année, on peut confirmer qu’on y trouve des paysages à couper le souffle. Ici, Émile était en randonnée au mont du Lac à l’Empêche et au mont du Four. Un sentier d’une quinzaine de kilomètres qui vaut le détour et qui vous offrira un peu plus de tranquillité que les autres sommets plus populaires de la région.

Sentiment comparable à l’instant où tu vois ton plat arriver au restaurant. En veux-tu d’autres des comparaisons?

A post shared by Emile Dontigny (@emiledontigny) on


Dans la brume au mont Cascade
(Adirondacks, New York – USA)

Le mont Cascade est un des sommets les plus fréquentés des Adirondacks. Le sentier pour s’y rendre est court, mais offre de magnifiques vues sans être trop exigeant. Karianne n’a peut-être pas pu voir au loin lors de son ascension, mais cette photo nous prouve que même les aventures par temps nuageux en valent la peine.


Les parois rocheuses du mont Big Slide
(Adirondacks, New York – USA)

Le mont Big Slide est la 27e plus haute montagne des Adirondacks. Trois petits sommets précèdent le principal et c’est sur les parois de ceux-ci que cette photo a été prise. Un défi qui semble non pas facile, mais très amusant !

Les parois des Three Brothers (le moins pire) 😅

A post shared by 🌲🌿🌎🌸🍃 (@mclub_) on


Coucher du soleil au Kootenay National Park
(Colombie-Britannique – Canada)

Math était parti pour un voyage de 5 semaines avec sa famille à travers le Canada. C’est lors de son passage dans le Kootenay National Park en Colombie-Britannique qu’il a capturé ce magnifique coucher de soleil. Une région qu’on ne manquera pas de revisiter pendant notre séjour en septembre.


Le glacier Ushba en Géorgie
(Géorgie – Europe)

Julie et Alex sont présentement en Géorgie, où ils ont décidé de créer le projet Expédition Caucase. Ils traverseront ce pays à pied pendant plus de 700 km et pour une durée minimum de deux mois. Leur point départ était le glacier Ushba qu’on peut voir sur cette photo. Ils répondaient justement à nos questions sur leur dernière longue randonnée dans cet article.


Sur le sentier de la Statue au parc national du Fjord-du-Saguenay
(Québec – Canada)

Le parc national du Fjord-du-Saguenay regorge de petites merveilles. Au rendez-vous : croisière sur le Saguenay, pêche, randonnée à pied ou à vélo, via ferrata, ainsi que kayak de mer. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Cette photo a donc été prise sur le sentier de la Statue, une rando de 7,6 km qui permet de se rendre jusqu’à la statue de Notre-Dame-du-Saguenay, qui surplombe le fjord.


En vacances au Connemara National Park
(Irlande – Europe)

Sandra nous fait toujours autant rêver avec ses magnifiques photos prises en Écosse. Cette photo a été capturée lors de ses vacances au Connemara National Park, qui se situe sur la côte ouest irlandaise. Un parc qui regroupe montagnes, tourbières, prairies, ainsi que forêts sur un terrain de 30 km².


Camping, rando et baignade au mont Pisgah
(Vermont – USA)

De nombreuses personnes ont été curieuses de visiter ce fameux endroit au Vermont où l’on peut y mêler camping, rando et baignade lors d’un même séjour. Sophie y est donc allée et elle a adoré ! Deux petites montagnes pas très longues à grimper, mais qui offrent des paysages si extraordinaires qu’on se croirait dans un autre monde complètement.


Ajoutez le #ontheedgehiking à vos photos Instagram pour ainsi avoir la chance que celle-ci figure dans un de nos articles « Inspiration Instagram ». Vous permettez aussi d’inspirer de nombreuses personnes dans leurs prochaines aventures ! 

Suivez-nous sur Instagram  @ontheedgehiking