Ha Ling Peak

with Pas de commentaire
31/08/2016
Canmore, AB, Canada.
  • Élévation max: 7897 pi (2407 m)
  • Dénivellation: 2476 pi (741 m)
  • 5,4 km (8,45 mi) aller-retour
  • 4 h (2 h – Peak)
  • Difficulté: Difficile

Impossible de faire un voyage de hiking dans les Rocheuses canadiennes sans faire l’ascension du fameux Ha Ling Peak (aussi appeler Chinaman’s Peak). Ce sommet est très populaire puisque la montée est difficile et constante, mais au bout du compte, elle offre une vue incroyable sur la ville de Canmore et les alentours. Le début du sentier se situe sur la route vers Kananaskis Country, 5 km plus loin que le Nordic Center à Canmore. Vous trouverez le stationnement à votre droite, et le sentier de l’autre côté de la route. Une pile de roche avec un écriteau vous confirmera que vous êtes à la bonne place.

Le sentier

Dès le départ, vous sentirez le chemin prendre de l’ascension très rapidement. Puisque l’altitude est beaucoup plus élevée dans les Rocheuses, ça prend quelques randonnées avant de s’adapter au climat. Nous sommes arrivés au col après 1 h 30 de montée et nous avons grimpé 30 minutes de plus pour se rendre au peak. Le sentier entre le col et le peak est considéré comme un scramble facile. Soyez tout de même prudent, la descente peut être dangereuse. Nous avons adoré cette randonnée puisque les efforts sont bien récompensés par les superbes paysages.


Conseils et infos pratiques
  • Le stationnement est gratuit, et il n’y a aucuns frais d’entrée
  • À partir du col sur Ha Ling, vous pouvez suivre le sentier à droite lorsqu’on est face à la ville de Canmore. Ce sentier vous mène vers Miner’s Peak et vous permet de marcher sur le ridge pour atteindre différents petits sommets entre Ha Ling et Mt. Lawrence Grassi. Ceci peut être une bonne alternative lors de belles journées où Ha Ling est beaucoup trop achalandé. Très peu de gens se rendent sur les autres sommets.
  • Vous pouvez retrouver plus d’informations dans le guide Scrambles in the Canadian Rockies qui nous a été très utile lors de notre voyage.

À proximité


Nos 5 plus belles randonnées hors québec en 2016À lire également…
Cet randonnée apparaît dans notre article Nos 5 plus belles randonnées hors Québec en 2016.

 

error: Content is protected !!